jeudi 13 septembre 2012

Ma lecture du moment .

En ce moment j'ai entamé une collection ...

Moi qui ne suit pas une grande lectrice il faut vraiment que le livre me plaise pour que j'arrive à en venir à bout, dernièrement le livre qui m'a captivé au point de me faire passer des nuits blanches il s'agit de : 3096 jours le livre qui raconte l'histoire de Natascha Kampsuch, il a été si bien écrit qu'on vie chaque moment du livre intensément, une histoire tellement touchante ... Ceci était une parenthèse car je ne vais pas du tout vous parler de ce livre pour le moment mais si certaines sont intéressées il ne faut pas hésiter ...


Mais là je viens vous parler d'un tout autre registre, vraiment rien à voir, je suis sure que beaucoup d'entre vous connaissent, je vous aide l'auteur est Sophie Kinsella.

Il s'agit des "confessions d'une accro au shopping" déjà j'ai envie de dire le titre m'a tout de suite parlé je me suis alors lancée j'ai pris le premier "Les confessions d'une accro au shopping" et à vrai dire il ne m'a pas fait long feu, j'entame alors "L'accro du shopping à Manhattan".

                                                 

Le résumé :

 Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?


J'ai apprécié l'écriture du livre, c'est un vrai divertissement et on s'imagine assez rapidement le personnage, cette jeune femme pour qui le désire d'acheter est toujours plus fort que tout. Dans certaines situations on peut même se reconnaître, quand on sait que financièrement c'est plus possible et que pourtant on arrive à se persuader qu'un objet pourtant "futile" nous ai indispensable, cette façon que l'on peut avoir d'essayer de se déculpabiliser. C'est assez drôle vraiment toutes ses petites aventures m'ont fait sourire et je me suis rapidement prise à l'histoire, je vais donc continuer mon périple au côté de Becky Bloomwood =) .
.
.
.
Ce livre a d'ailleurs été adapté au cinéma, j'ai vu le film mais je l'ai trouvé pas terrible terrible pour être honnête, est ce que vous l'avez vu ?!

2 commentaires:

  1. Coucou !
    C'est vrai que souvent les adaptations de livres sont très décevantes au cinéma. Je n'ai pas vu le film car j'avais un peu peur du résultat. J'ai bien fait à ce que je vois ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette collection très féminines !
    Je n'ai pas aimé le film par contre haha. Mais généralement, lorsque j'aime un livre je suis toujours déçue par le film..

    Des bisous,
    Lauranne

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be

    RépondreSupprimer