mercredi 17 octobre 2012

Muffins Au Nutella

Une nouvelle recette est arrivée !

Il s'agit encore de Nutella, je vous présente cette fois de délicieux Muffins pour vos soirées d'hiver .





Pour 10-12 muffins :

200 g de farine
3 cuillères à café de levure chimique
100 g de sucre en poudre
1 pincée de sel fin
100g de beurre fondu
3 oeufs
10 cl de crème liquide
50 g de nutella 
100 g de chocolat 
50 g de pépites de chocolat ( Facultatif moi je n'en avais pas )
 
1. Préchauffer le four à 180°.

2. Faire fondre le beurre réserver.

3. Mélanger les ingrédients secs (farine, sucre, levure, sel, pépites de chocolat)

4. Battre les oeufs avec la crème liquide, ajouter le beurre fondu, bien mélanger. Ajouter le Nutella. Faire fondre le chocolat au bain marie avec un verre de lait puis l'ajouter au mélange.

5. Incorporer cette préparation aux éléments secs, remuer mais pas trop.

6. Verser la pâte dans des moules à muffins. Moi j'utilise des moules en silicone pour les démouler sans difficulté.
7. Cuire 15-20 minutes à 180° 



Bon appétit

2 commentaires: