dimanche 3 février 2013

La détox, On en parle ?

Je sais pas vous mais moi je vois le mot détox un peu partout ces derniers temps, sur la blogo, youtube dans les magasins, les pharmacie... Je ne viens pas vous parler de mon poids, ou de régime mais bien de "détox" car cela fait quelques mois que je me penche sur le sujet et que je m'y intéresse.

La détox, qu'est ce que c'est ?

Comme on peut le deviner par son nom, la détox sert à éliminer les toxines de notre corps, on peut voir sa comme une petite cure pour assainir, ou nettoyer notre organisme. Pour moi la détox n'est donc pas seulement sinonyme de "régime".



Pourquoi faire ?

Certaines utiliseront la détox pour perdre quelques kilos, mais moi c'est le côté "bien-être" qui m’intéresse, retrouver la forme et l'énergie. J'ai un métabolisme qui fait que je ne prend jamais un kilo, mon poids est le même depuis maintenant des années, quoi que je mange il ne monte pas, alors je sais certaines vont se dire "La garce qu'elle chance !!!" mais je leur serait gré de se retenir =).

Sauf que voilà de ce fait je me permet TOUT et même TROP, les sucreries toutes les heures, l'alimentation grasse, les Mc Do à gogo, je mange n'importe quand... Bref c'est vraiment pas glorieux, avec une telle alimentation on peut dire bonjour à la digestion difficile, à un manque d'énergie, et au cholestérol. Alors j'ai dis STOP passons à la détox et après ça je reverrais toute mon alimentation.

La détox m'aidera à retrouver mon énergie, à éliminer un peu le stress et à me sentir mieux tout simplement. Et puis je trouve que le début d'année est une période parfaite pour se lancer.

Comment s'y prendre ?

Pour faire une détox vous trouverez des tas de produits en GS ou en parapharmacie :

- Le thé : pour exemple je vous enverrai vers celui de chez Kusmi Tea mais de plus en plus de marques sortent leurs thé spécial détox.

- Les recettes : Vous pouvez trouver dans des livres, ou même sur internet des tas de recettes détox, elles sont souvent à base de plantes comme l'agar-agar et vous aideront à éliminer. On trouver même quelques cocktails sympathiques et simples à réaliser.

- Les gélules : (ou sous forme d'ampoules) on les trouve en parapharmacie, ce sont la plupart du temps des compléments alimentaires qui facilitent l'élimination. 

- Les "liquides" : A diluer dans 1L d'eau ces petites bouteilles à base de thé vert et autres ingrédients sont à boire toute la journée pour un bon drainage.


.
.
 Il existe donc des tas de façon de réaliser la détox, et aussi des tas de bénéfices à en tirer. Je ne sais pas encore si cela m'apportera ce que je cherche mais je compte bien essayer.
Pour ma part je ne prendrai pas de compléments alimentaires je prend déjà du magnésium et je ne veux pas multiplier les prises de gélules. Du coup je pense tenter quelques recettes, aller m'acheter du thé et tester les petites bouteilles qu'on peut trouver en para ou même chez YvesRocher par exemple. A côté bien entendu je compte revoir toute mon alimentation sinon tout cela me sera inutile si je garde mes mauvaises habitudes.

Et vous ? La détox vous avez testé ? Vous comptez en faire ?

4 commentaires:

  1. Pas testé la detox mais attention, les compléments alimentaire "détox" surtout tout ce qui est drainant est à proscrire... Les trucs drainant sont très mauvais pour la santé (problèmes de reins)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire =) de toute façon je l'ai dis moi non plus je suis pas trop pour les compléments alimentaires, néanmoins je ne savais pas que c'était si mauvais et donc merci de l'info surtout que je suis très fragile des reins !

      Supprimer
    2. Après, sa doit être à grande dose mais bon, mieux vaut ne jamais commencer :)

      Supprimer
  2. Le corps a besoin des toxines tu sais.

    RépondreSupprimer