mardi 19 février 2013

Parlons " Concealer "



Aujourd'hui les filles, je viens vous parler concealer, "le" produit teint donc je ne pourrais pas me passer. A cause de ma peau très fine chaque petit bouton se transforme en cicatrices et du coup je me retrouve avec des rougeurs par-ci par là sur le visage donc le correcteur est pour moi une étape indispensable, mais pas facile de trouver le bon.

Je vais ici vous en présenter 4, de quatre marques différentes, et c'est 50/50 car j'en apprécie deux et les deux autres m'ont plutôt déçu, mais place aux explications.

# - Superstay 24H - Gemey Maybeline

Comme vous pouvez le voir il est au bout de sa vie et pourtant je racle, je racle jusqu'au bout car je l'adore . Pour commencer il a la forme que je préfère pour les correcteur, avec son pinceau un peu comme un gloss, et c'est vraiment très pratique pour l'application et la précision. Il a une texture, suffisamment épaisse pour tenir et il est parfaitement couvrant pour mes rougeurs. On peut également s'en servir d'anti-cernes mais je préfère le garder uniquement en correcteur. C'est donc mon favoris, celui qui me correspond le mieux parmi les 4, il va vraiment falloir que je le rachète.



# - Cover & Conceal - MUA

Déjà je n'avais jamais testé la marque MUA, et c'est malheureusement par avec ce produit que je vais l'apprécier. Pour la forme 10/10 comme le précédent il est pratique et précis. C'est sur la texture que le problème se pose, je le trouve trop liquide et pas suffisamment couvrant pour moi, il ne cache rien, même en anti-cernes il ne fait pas un bon travail. Bon c'est pas pour le prix qu'il m'a couté mais ça reste quand même une déception pour moi. On va dire qu'il est là en cas de panne de correcteur.



# - All Over Cover stick - ELF

Celui-ci je pense que beaucoup le connaisse, moi je l'adore, son seul point faible c'est qu'il est "gros" alors bon il nous fait un sacré bout de temps c'est sûre mais pour l'application précise c'est la galère. 
Du coup je lui ai trouvé deux rôles, tout d’abord anti-cernes, il s'applique facilement couvre bien toute la cerne et la masque suffisamment. Ensuite je m'en sers comme concealer de "zones", comme j'ai certaines zones rouges plutôt étendues comme ma joue gauche mon menton et la zone entre mes sourcils il me sert à tout corrigé en un coup de stick ensuite j'estompe et hop on y voir que du feu, le tout pour 1€ je n'ai rien à redire !



# - Hide the blemish Concealer - Rimmel

A première vue on dirait plutôt un baume à lèvres mais non non il s'agit bien d'un correcteur en stick. Celui-ci je crois que je lui décernerai la palme de l'inutilité, pour faire simple & rapide, il ne couvre rien du tout !! Que dal niet, nada bref il ne rempli pas son rôle et en plus il aurait tendance à donner un effet pâté tout dégeu. Donc celui-ci gros flop qui traîne au fond du placard uniquement parce que je déteste jeter des produits pas terminés.




Donc voilà les filles, en résumé le Gemey (parce que "je met maybeliiine") pour mes petites rougeurs, le ELF pour mes cernes et mes zones rouges, le MUA en cas de panne de concealer et le Rimmel pour décorer le fond du tiroir et tenir compagnie à tous les autres produits flop flop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire